Gestion administrative 

Competence administratif

"Administration de l’entreprise = Au plus près du terrain administratif, parmi les cadres de la fonction administration, gestion, organisation, on retrouve le responsable des services généraux. Ce poste est généralement rattaché à la direction générale, au secrétariat général ou à la direction administrative. [...]" (source Apec)

Secrétariat = "[...]Ensemble des tâches concernant la gestion, l'organisation de quelque chose.[...]" (source Larousse)

 

 

  • Organiser et gérer des plannings de direction
  • Maîtriser le Français et l’Anglais (oral et écrit)
  • Traiter la diffusion du courrier
  • Disposer d’un excellent relationnel (accueil, information, relations clients, …)
  • Faire l’interface entre la direction et les différents services
  • Anticiper les échéances et réunions diverses par la préparation des dossiers / présentations
  • Collaborer activement avec les autres services
  • Gérer de façon rigoureuse et autonome
  • Faire preuve de qualités organisationnelles
  • Avoir le sens des responsabilités et du service
  • Développer une écoute attentive auprès des interlocuteurs pour identifier et proposer les réponses et solutions adaptées à leurs besoins
  • Assurer la liaison avec des prestataires extérieurs
  • Mettre en place une cellule de crise
  • Faire la revue de presse et l'analyser
  • Animer des réunions

 

Profil professionnel Sarah Boulanger David

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