Communication = 

Competence communication

"[...] Fait, pour une personnalité, un organisme, une entreprise, de se donner telle ou telle image vis-à-vis du public : Conseiller en communication. Campagne de communication.[...]" (source Larousse)

 

  

Communication Médias, institutionnelle, interne et externe :

  • Elaborer et suivre les plans de communication
  • Maîtriser l’Anglais
  • Faire naître et vivre un site internet
  • Assurer la liaison avec les prestataires extérieurs (agences, imprimeurs, etc.) 
  • Créer les contenus/axes créatifs des différents supports (tracs, magasines, affichages, pub, etc.) et conserver leur cohérence
  • Concevoir les supports de déploiement des politiques de communication en interne (formation et documents d’information interne)
  • Maîtriser les outils informatiques nécessaires
  • Analyser l’efficacité de chaque action communication / campagne publicitaire…, réaliser un bilan et apportez des actions correctives immédiates ou futures
  • Maintenir la veille concurrentielle, analyser les résultats
  • Rédiger des articles (presse, magazine, web), communiqués de presse, dossiers de presse
  • Concevoir des supports de communication : magazines, petites publications, flyers, affiches, …
  • Revue de presse et analyse
  • Prises de vues ponctuelles
  • Animer des réunions
  • Etre le garant de la continuité et de la communication via le web et les médias locaux
  • Faire l’interface entre la direction et les différents services
  • Participer à la valorisation de l’image à travers différentes actions de communication
  • Entretenir les échanges avec et entre les responsables impliqués dans la stratégie de communication
  • Mettre en place une cellule de crise

Savoir-être en communication :

  • Avoir le sens des responsabilités
  • Avoir d’excellentes qualités relationnelles et du service
  • Etre force de proposition en termes de stratégie de communication à déployer
  • Avoir le sens du service et de l'organisation, rigueur et polyvalence
  • Développer une écoute attentive auprès des interlocuteurs pour identifier et proposer les réponses et solutions adaptées à leurs besoins
  • S’adapter instantanément au niveau de la cible
  • Faire preuve d’inventivité
  • Savoir travailler en urgence

Evénementiel :

  • Gérer et organiser des plannings / rétroplannings
  • Organiser des manifestations spécifiques (portes ouvertes)
  • Participer à des manifestations spécifiques (foires, salons, forums)
  • Participer à des manifestations spécifiques à l’étranger

 

Profil professionnel Sarah Boulanger David

INTÉRESSÉ ?

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact !